SAMUEL BJORKE

Ecrivain norvégien, né à Trondheim (Norvège) le 12 mai 1969.

Samuel Bjorke est un pseudonyme. Frode Sander est le vrai nom de ce nouveau venu dans la grande famille du thriller nordique. Cet auteur de 49 ans, qui écrit aussi pour le théâtre et excelle dans d'autres activités artistiques (peinture, musique, etc.) a encore peu produit mais il ne faut pas être devin pour lui prévoir un grand avenir littéraire. 

Il vit aujourd'hui à Oslo.

Alice Midal a lu son premier roman. Elle en a retiré un énorme plaisir et nous livre ses impressions, ci-contre. 

Avec un bon polar, on n'est jamais seul !

Ce premier roman publié en France, est le début d'une série mettant en scène les deux policiers Holger Munch et Mia Kruger.

Je viens de finir ce thriller, original, du suspense à chaque page, une fin inattendue

Une équipe de police soudée mais originale et composée de personnes hors norme, travaillant en symbiose ils enquêtent sur la mort de 4 petites filles de 6 ans retrouvées pendues avec une corde a un arbre dans les forêts norvégiennes du sang de porc .., près d'Oslo, un cartable sur le dos et autour du cou une pancarte "Je voyage seule". Une secte religieuse, une maison de retraite, un cimetière, une infirmière aux yeux  vairons … l'étau se resserre tout doucement sur l'assassin, mais est-ce bien « lui-elle » le caractère de ses personnes est spécifique.

 Je vous conseille de le lire, l'intrigue est originale et retient l'attention jusqu'à la dernière page.

"Je voyage seule", de Samuel Bjorke (Pocket). Ma note : 18/20

Alice Midal.