PASCAL BUNIET

Ecrivain français, né à Saint-Pol-sur-mer (Dunkerque). 

Pascal Buniet habite à Tenerife depuis 1989.

Son premier roman a été publié en Espagne en 2009 sous le titre "Lagrimas en el mar"en espagnol. Il l'a ensuite traduit en français et publié chez Edilivre sous le titre "Des larmes d'espoir".

2015 publication du roman " La verdadera historia de Gloria T." chez M.A.R. editor, Madrid.

2018 Publication du roman " Sombras en la meta" chez M.A.R. editor.

2019 Publication de "L'ombre du coureur" chez Editions du Lys bleu.
Le roman chroniqué ci-contre est la traduction de Sombras en la meta

 

        Un polar original

Tenerife - L'arrivée de la célèbre course de trail running Bluetrail est en vue. Sylvia, dont le mari Edouardo participe, l'attend impatiemment, mais celui-ci n'apparaît pas. Pourtant sa puce électronique confirme son passage. Qu'est-il devenu du coureur ?

Il est des romans qui passent presque inaperçus, loin des blockbusters et de leur pub d'enfer, mais qui méritent d'être lus. Celui-ci en fait partie. Si vous êtes sportifs dans l'âme comme tel est mon cas (ironie), les premières pages risquent de vous laisser des courbatures...... D'une affaire à priori banale, Pascal Buniet nous entraîne dans une enquête loin de l'être où les policiers n'imaginent même pas ce qu'ils vont découvrir. En dosant parfaitement rebondissements et effets de surprise, l'auteur français, expatrié en Espagne, nous captive jusqu'au dénouement. Dénouement tout-à-fait surprenant mais crédible quand les pièces du puzzle sont imbriquées.

Ne passez donc pas à côté de ce polar original qui sort des sentiers battus......

                Nathalie Friquet.

"L'ombre du coureur, de Pascal Buniet. Le Lys Bleu Éditions (29 novembre 2019) Ma note : 16/20