LYNWOOD BARCLAY

Ecrivain canadien, né en 1955 à Darien (Connecticut, USA). 

Linwood Barclay est un écrivain et ancien éditorialiste canadien né en 1955 aux États-Unis.  Sa famille a émigré au Canada lorsqu'il n'avait que quatre ans.

Aujourd'hui, il vit à Oakville avec sa femme Neetha et ses deux enfants.

       Humour et intrigue                     originale.        

Il s’en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un « ange », une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine... et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un point de rencontre pour les esprits dérangés ? C'est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête qui ne tarde pas à virer au cauchemar.

Très bien écrit, le suspense vous tiens en haleine. L’auteur a créé des personnages sympathiques, simples. Il décrit dans l’Amérique : la middle-class blanche, les bons pères de famille. J'ai été séduite par ce papa veuf qui cohabite à 40 ans avec ses (gentils) parents, tout en se souciant de son fils de 12 ans, et qui, pour faire plaisir, va se lancer dans une enquête policière.

Un côté rassurant, même dans le suspense, un certain humour et l’intrigue extrêmement originale. C’est le premier d’une série de trois livres 

Fausses promesses (J'ai lu), de Lynwood Barclay. Ma note:16/20