LISA GARDNER

Ecrivaine américaine, née dans l'Oregon en 1956.

Lisa Gardner a grandi dans l'état de l'Oregon, à Hillsboro. En 1993, elle obtient un diplôme de relations internationales à l'université de Pennsylvanie. Devenue une écrivaine à succès, spécialisée dans leroman noir, elle obtient en 2011 le Prix des lectrice du magazine Elle avec un de ses best-sellers : "La maison d'à côté". On la connaît aussi à travers le pseudonyme d'Alicia Scott. Aujourd'hui, ses romans sont traduits dans trente pays.

Elle vit dans le New Hampshire avec son mari, sa fille et ses chiens. 

La vengeance est un plat qui se mange... glacé !

Contrainte de démissionner de son poste de shérif-adjoint de Baskerville dans l’Oregon, Lorraine Conner – Rainie – a ouvert à Portland un cabinet d’enquêtes privées. Quand Pierce Quincy, l’un des meilleurs profileurs du FBI, vient la trouver, Rainie a du mal à imaginer qu’il a vraiment besoin de son aide. La fille aînée de Pierce, Amanda, vient de mourir. Un an plus tôt elle a provoqué un accident de la route qui l’a laissée inconsciente, le cerveau gravement endommagé. Quincy a des doutes sur les causes de l’accident et refuse que l’affaire soit classée. Son intuition ne tarde pas à se confirmer. A peine Rainie a-t-elle pris l’affaire en main que quelqu’un se fait passer pour Quincy, s’en prend à ses proches et tente de faire retomber sur lui tous les soupçons. Pour celui qui a juré la perte de Quincy, la vengeance n’est pas un plat qui se mange froid, mais glacé…

Tous les livres écrits par Lisa Gardner sont originaux et le suspense est remarquable

Ici vous ne trouverez pas le coupable avant la fin : l’intrigue est machiavélique et d’une précision mathématique aussi je ne déflorerai rien et vous dirais qu’une chose lisez le vite.

Alice Midal.

"La vengeance aux yeux noirs" (Livre de poche), de Lisa Gardner.   Ma note : 18/20.