Le cheval du président

Fleuve noir

Voici mon tout premier roman, paru en 1997. "Le cheval du président" est un roman d'aventures plus qu'un vrai thriller, dont l'action se situe dans un petit pays d'Amérique centrale : le Guatémala. Le cheval y tient un rôle clé. Celui de faire réussir - ou échouer - une révolution.

Extrait

Le président du Guatémala, dictateur impitoyable, n'a qu'une faiblesse : son amour pour les chevaux. Il entretient sans grand succès une petite écurie au Mexique jusqu'au jour où il tombe sur un grand champion. Celui-ci va tenter de réaliser l'exploit ultime (le rêve de son propriétaire) : gagner le célèbre Prix de l'Arc de Triomphe à Longchamp.

S'il y parvient, le président décrètera une journée de fête nationale dans son pays. Mais quelques opposants au régime vont tenter d'exploiter cette victoire - si victoire il y a - à des fins beaucoup moins sportives et festives. 

Susan et Jacket, qui pimentent leur vie oisive de millionnaire en jouant les justiciers détectives, agissent en qualité d'enquêteurs pour le compte d'un ami, magnat de la presse américaine.  

"C'était donc ça, Ignacio.

Jacket savait que la moindre morsure le condamnait. Aucun antidote ne serait disponible à temps. Il serra le poignard à en faire craquer le manche. Ignacio pouvait être sa perte immédiate mais aussi sa seule chance de salut. 

Le reptile était maintenant sorti complètementdu panier. Il glissait tranquillement dans sa direction, la tête relevée et pointée en avant. Jacket commençait à distinguer sa langue noire et fourchue, éclair macabre qui sortait de sa bouche impassible. Il n'était plus qu'à un mètre de ses pieds. Sans se brusquer, Jacket leva lentement son bras droit au bout duquel il tenait la dague. Arrivé en station verticale, il ne bougea plus, attendant qu'Ignacio approche. Il était maintenant le long de sa cuisse. Des flots de sang lui percutaient les tempes. Il retint sa respiration... le serpent était contre sa hanche. Dès lors, le premier faux geste lui serait fatal." 

           Se le procurer en un clic

A lire aussi

Vingt briques pour un pantin

Le tout dernier né. Le plus complexe aussi, de par la richesse de ses personnages et de son…

Double JE

Un vrai thriller mêlant actualité et un style de roman noir, années cinquante à la française.…

Bemol Majeur

Voici le tout premier opus de la "série Langsamer " en format roman. "Bémol majeur" est un petit…

Le jour dernier

Ce thriller est unique car il se déroule sur vingt-quatre heures (d'où le titre) et respecte -…