FREDERIQUE MOLAY

Romancière française. 

Férue de littérature, Frédérique Molay signe en 1998 un premier thriller, "Tueur d'innocence", aux Éditions de l'Armançon. Avec son deuxième roman, "La 7e femme" (Fayard, 2006), elle entame la série des enquêtes du commissaire Nico Sirsky et obtient le Prix du Quai des Orfèvres 2007. Elle publie ensuite "Bienvenue à Murderland" (Albin Michel, 2008) avant de se lancer dans la suite des aventures de son héros favori avec "Dent pour dent" (Fayard, 2011) et "Déjeuner sous l’herbe" (Fayard, 2012). Le quatrième tome de la série, "Copier n’est pas jouer", est paru en 2017 chez Amazon Publishing, suivi en 2018 par "Les Inconnues de la Seine".

Vous pouvez suivre son actualité et la contacter via sa page Facebook : www.facebook.com/frederiquemolay.

             Palpitant !           

New York - Elaine Casey et son fils Tom visitent le musée des Amérindiens quand l'enfant disparaît. La police pense tout de suite à un enlèvement et l'alerte Amber est lancée.Tous les habitants reçoivent alors sur leur portable la photo de Tom.

Après "Les inconnues de la Seine", Frédérique Molay nous fait une visite guidée de la grande pomme avec cette course poursuite de 24h entre le kidnappeur, les flics et les newyorkais encore traumatisés par le 11 septembre. Véritable ode à la ville qui ne dort jamais, elle décrit les lieux comme si vous y étiez. L'auteur nous immerge totalement dans la traque en décrivant l'avancée de l'enquête heure par heure. En lançant l'alerte " Amber" , les détectives vont être confrontés à toutes sortes de personnages : ceux qui veulent être utiles, les malintentionnés et ceux dont on doute fortement.

Avec cette intrigue menée tambour battant, vous risquez d'être surpris par certains rebondissements qui vont vous laisser perplexes. Bref, en aucun cas vous ne vous ennuierez avec ce polar palpitant.

                Nathalie Friquet.

"Points de fuite", de Frédérique Molay (Thomas & Mercer) 

                             Ma note : 19/20