Double JE

Eaux troubles

Un vrai thriller mêlant actualité et un style de roman noir, années cinquante à la française. Le titre vient de la double narration des personnages principaux (deux jumeaux), avec l'inévitable Langsamer au milieu.Dans ce roman, je l'espère, il y a du rythme, de l’humour et du suspense. La bonne recette."Tout pour un excellent moment de lecture", ont écrit certains critiques. 

Extrait

Double JE, c’est l’histoire de deux frères jumeaux, Nestor et Marc Tredennis, qui se racontent à la première personne du singulier.

D'où le titre "Double JE".
Marc profite de la troublante ressemblance physique avec son frère pour le faire accuser d’un crime qu’il a commis. Pressentis pour assurer la défense de Nestor, l’avocate Laurence Friedman et son ami Georges Langsamer finissent par lever le voile sur un vaste complot de dimension planétaire.

Voilà donc une nouvelle enquête de mon héros récurrent, Langsamer, auquel je consacre une page entière de ce blog. Cette enquête, qui commence par une banale investigation, nous emmène peu à peu sur les sentiers brûlants d’une actualité tragique

"Je n'ai jamais pu saquer les agents immobiliers.

Le bipède que j'ai devant moi est un spécimen-type de cette race de branleurs. La trentaine blonde, sortie de discothèque, barbe de trois jours, débraillé de chez Armani, Versace ou un autre coupeur de soie à la sauce bolognaise. Nous sommes sur les hauteurs du Mont Boron, à Nice, avenue Germaine. L'avenue chiquissime du quartier ultra-chic. Le bipède me vend un appartement "zéro défaut" avec vue imprenable sur la Baie des Anges. Pourquoi imprenable ?... Quel est le con qui pourrait se tirer avec ? Même pas un Rom !

Le mec me tape sur le système avec son "zéro défaut". Il ne pourrait pas dire "aucun défaut", en bon français des Trente Glorieuses ? ça veut dire quoi, zéro défaut ? Le clampin, avec une préciosité simiesque, se love dans la branchouillardise corporatiste. "Zéro défaut", répète-t-il en enfonçant le clou.  

A lire aussi

Le dossier Pouchkine

Un roman d'aventures plus qu'un thriller ? Peut-être car le sujet est ludique. Quoi que... un…

Vingt briques pour un pantin

Le tout dernier né. Le plus complexe aussi, de par la richesse de ses personnages et de son…

Bemol Majeur

Voici le tout premier opus de la "série Langsamer " en format roman. "Bémol majeur" est un petit…

Le jour dernier

Ce thriller est unique car il se déroule sur vingt-quatre heures (d'où le titre) et respecte -…