CARLENE THOMPSON

Romancière américaine, née 1952 à Parkersburg (Virginie occidentale, USA). 

Carlene Thompson est une écrivaine américaine auteur de romans policiers. Elle étudie la littérature anglaise à l'université Marshall et obtient un doctorat de l'université d'État de l'Ohio. Après avoir enseigné de 1983 à 1989 à l'Université de Rio Grande, dans l'Ohio, elle devint écrivaine à plein temps.

Ayant déjà publié 18 livres, elle vit maintenant dans sa ferme de Point Pleasant en Virginie-Occidentale.

 

    Impossible de deviner             le coupable....           

Quoi de plus effrayant qu'une vague de meurtres qui, du jour au lendemain, se met à décimer vos proches sans que vous sachiez qui sera la prochaine victime ? Quoi de plus sauvage qu'un inconnu qui frappe sans que l'on en comprenne la cause et qui
laisse derrière lui, en lettres de sang, des phrases tirées de la Bible ?
Port Ariel, niché sur les bords du lac Érié, avait tout, jusque-là, de la petite ville tranquille où tout le monde se connaît et où mourir assassiné semblait inconcevable.
Le temps des rêves est terminé. La mort rôde désormais, armée d'un long rasoir. Elle n'épargne personne. Elle peut être tout le monde. Votre voisin, votre père, l'amie de tous les jours...

Mon avis
J’aime beaucoup cette écrivaine. L’intrigue est très bien menée. Impossible de deviner le coupable. Les personnages sont bien campés ; l’ambiance de cette ville d’un coin perdu est bien décrite.

                        Alice Midal.
 

"Ne ferme pas les yeux", de Carlene Thompson (Pocket)                                   Ma note :16/20