ANGELO PETRELLA

Ecrivain italien, né en 1978 à Naples.

Détenteur d'un doctorat es lettres modernes, poète, scénariste pour le cinéma et la télévision, ainsi que romancier, bien sûr, Angelo Petrella a vécu à Rome et à Sienne avant de revenir s'établir définitivement dans sa ville natale de Naples. Il a même effectué un court séjour à Paris durant sa vie nomade hors du Mezzagiorno

Avant de vivre de ses romans, Petrella a été journaliste, comme de nombreux auteurs. On a pu le lire dans le quotidien "Il Mattino" ainsi que dans le magazine "Vanity fair". Il a aussi été maître de conférences en littérature italienne (spécialiste de Pirandello) à l'université.

En 2010, compte tenu de ses succès littéraires et de sa notoriété exponentielle, il décide de se consacrer exclusivement à l'écriture romanesque. 

      A couper le souffle !

"Les enfants de la camorra" est un des meilleurs romans policiers (et même romans tout court) que j'ai lus. 

Quand, au bout de plusieurs années, un livre vous laisse une telle empreinte, on peut effectivement le dire !

L'histoire de ces trois amis d'enfance aux destins divergents qui se recroisent dans le sang, est tout simplement bouleversante. Et très chargée en sensations fortes, ce qui fait entrer cet ouvrage dans la catégorie "thrillers" autant que celle des romans policiers.

Que dire de plus si ce n'est que je lui donne la note maximum.

"Les enfants de la camorra" (Lattès) de Angelo Petrella.

                         Ma note : 20/20.